+33 531 615 210

Air Mediterranée adopte OpenAirlines

On October 23, 2013

Air Mediterranée adopte OpenAirlines

Air Méditerranée réduit sa consommation de carburant avec la solution Open Airlines
Air Méditerranée intègre le logiciel «SkyBreathe® Fuel Efficiency » de la société OpenAirlines pour diminuer son empreinte carbone et économiser du carburant. La solution développée par Open Airlines, permettra à la compagnie de réaliser une économie de carburant de l’ordre de 2 à 3% de la consommation globale de sa flotte.
Le logiciel «Sky Breathe Fuel Efficiency» analyse les données de chaque phase de vol, afin d’identifier les meilleures pratiques à mettre en place pour optimiser la consommation de carburant. Le déploiement du logiciel, actuellement en cours au sein de la compagnie, sera terminé début novembre. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme  d’amélioration des performances énergétiques d’Air Méditerranée, mis en place parallèlement au développement des vols réguliers. Pour son programme hiver, Air Méditerranée, en plus de ses vols touristiques, propose des vols réguliers au départ de 7 grandes villes françaises vers 14 destinations, réparties dans 8 pays.

A propos d’Air Méditerranée :
Air Méditerranée, créée en 1997, est une compagnie aérienne française basée à Toulouse.Spécialisée dans la desserte du bassin méditerranéen, la compagnie effectue des vols réguliers pour les particuliers au départ des principales villes françaises et des vols touristiques pour les principaux tour-opérateurs et agences de voyages français et européens.
Air Méditerranée est certifiée IOSA.
A propos d’Open Airlines :
OpenAirlines a été créé en 2006 pour répondre aux besoins des compagnies aériennes d’optimiser la gestion de leurs opérations et de réduire leurs coûts. S’appuyant sur une équipe de spécialistes du transport aérien, elle propose des logiciels innovants sur la gestion du carburant (SkyBreathe), des équipages (CrewIntelligence et CrewPad) et de la
flotte (OptiFleet).

  • By Solveig  0 Comments   1

    0 Comments